7 ans ensemble

Ecrit par Cath

Il y a des signes qui ne trompent pas, ça fait 7 ans que je partage ma vie avec Amour.

69129238_p.jpg

Certaines petites choses nous le prouvent jour après jour. Par exemple, le fait qu’il ai abandonné l’idée même de me faire plier mes fringues sur le chevalet près du lit. Ou encore que je ne prends plus la peine de râler pour les caleçons sales par terre dans la salle de bain (tous près de mes petites culottes soit dit en passant…) et pour le temps infini qu’il passe sous la douche.

Bon il y a aussi le fait qu’à la question « qu’est ce que tu veux manger ? » je traduis automatiquement « Qu’est ce qu’il n’aime pas ? » ou que j’ai toujours des vermicelles d’avance, au cas ou il tomberait malade.

Mais finalement, ces petites choses, on les a mis en place depuis un moment déjà, ce qui change vraiment depuis qu’on a célébré notre septième anniversaire c’est que je vois mes parents dans mon propre couple.

On ne sait plus qui a nommer notre chat « Flamme ». Et moi, je l’écoute me dire combien il a eu raison de proposer ceci ou cela, comme par exemple qu’il a bien fait de me dire d’aller voir sur leboncoin pour comparer les prix des maisons, car comme ça, on a trouvé LA maison, notre maison.

Alors j’hoche la tête, le sourire en coin parce qu’en fait, je suis convaincu que c’est moi qui ai proposé d’aller voir les prix sur leboncoin, afin de négocier pour cette autre maison qui ne me plaisait pas.
Et voilà, 7 ans, 9 mois de mariage et nos souvenirs s’entremêlent tellement qu’on se trouve incapable de dire avec certitude qui a fait quoi.

Bon, heureusement, ça ne fait que 7 ans, donc pour le moment, on accepte de partager les lauriers, pas de dispute, juste la constatation intelligente que ça peut être considéré comme un travail d’équipe (chacun persuadé d’avoir raison). Pourtant je me doute bien qu’un de ces jours, dans 20 ans, on se prendra le chou pour des bêtises comme ça, mais pour le moment, c’est plutôt drôle tout ça.

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

2 Commentaires

  • C’est toujours avec plaisir que je suis tes informations distilées juditieusement pour tenir le lecteur en halaine .Encore une  fois chapeau.

  • décidément, l’art de la plume, c’est inné….. j’ai trouvé cet article tellement chou….. que j’en ai presque eu les larmes aux yeux….. c’est une jolie manière de raconter les compromis, le
    bonheur d’être à deux, bref, l’histoire de la vie, quoi…. une très jolie déclaration, et qui réjouit mon coeur de maman…… et de belle-maman ! Enormes bisous !!!!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.