Dans la montagne de livres de Rocio Bonilla, Lucas, depuis tout petit, veut toucher le ciel et voler avec les oiseaux. Pour son anniversaire sa mère lui fait découvrir qu'il est possible de s'envoler à travers la lecture.
L'idée le séduit tellement qu'il va lire tous les livres du quartier, voletant ainsi d'aventure en aventure. De moby dick à king Kong en passant par le petit prince Lucas bâti ainsi toute une montagne de livre.
Éditeurs :
Illustrateurs :
Artistes de couverture :
Genres :
REGROUPEREn fait, il n’avait pas cessé de voler depuis qu’il avait commencé à lire.
LIRE LA SUITE
Mon avis sur "La montagne de livres"
Aujourd'hui je vous parle du livre pour enfant "La montagne de livres" et vous donner mon avis sur ce roman jeunesse.
J'ai emprunté l'ouvrage "La montagne de livres" à la médiathèque du village un dimanche matin où j'y avait emmené Little J. Les dessins m'ont vraiment plut, poétique, flou et réaliste à la fois. Quand à l'histoire, elle est simple, courte mais tellement jolie.
Une maman qui simplement fait découvrir la passion de la lecture à son petit garçon. De page en page on peut retrouver tous les ouvrages de notre enfance, le Petit Prince, Moby dick, king Kong. C'est ainsi l'occasion de placer quelques histoires dans l'histoire.
Pour un petit de 2 ans et demi, j'aime encore m’accrocher au réel. Petit ours se brosse les dents et Jolie souris va sur le pot ne sont pas pour moi, j'aime montrer les jolies choses de la vie tant que l'enfant découvre encore son monde. Mais j'adore également la poésie et l'imaginaire, là, je suis servie. On vit l'épopée avec les yeux du petit Lucas, sa montagne de livre, le buzz que ça provoque, l'envol du garçon. Et à la fin, le petit clin d’œil à l'adulte qui lit, on découvre la vérité, attendrissante et émouvante.
Little J a aimé l'histoire, on l'a lu plusieurs fois ensemble, et je pense l'emprunter à nouveau dans quelques mois, quand il sera un peu plus grand encore.
La montagne de livres arrive directement dans mon top 3 des livres pour enfant