J’ai proposé à Gautier de venir m’aider à retourner la terre du potager pendant ses vacances. Il a accepté – monumentale erreur. Depuis, il ne veut plus entendre parler de potager…
C’est marrant ça, je dégoûte les gens des activités que j’aime. Il y a comme un soucis de transfert d’intérêt !
Bref, le petit gars de la ville qu’il est, a utilisé ses petits bras musclés pour retourner ni plus ni moins que 60m2 de jardin.
Avouons tout de même que c’était de mauvaise grâce et légèrement bâclé sur la fin. Enfin, le coup de main fut bien apprécié !
L’ado est un mystère, autant je comprends qu’on puisse avoir envie de flemmarder quelques heures, voir même une journée. Mais à la campagne par un si beau soleil printanier ?? Ça me laisse sur perplexe.
Depuis, le papi-proprio, qui comme son nom l’indique est un papi propriétaire de la maison dans laquelle je suis, est passé prendre un café à la maison. Ce qui s’est soldé par un accord selon lequel il repasserait avec une moissonneuse… non… pelleteuse ?? Non… Ramoneuse… N’importe quoi. Bon ok ! Je ne suis pas encore une vrai paysanne ! Je ne sais plus comment s’appelle cet appareil merveilleux qui retourne mes 60m2 de potager en 15 minutes !
N’empêche… c’est cool ! Même si j’ai cru qu’il allait casser le papi, c’est plus de son âge toutes ces activités. Remarque, ça le conserve !
Et mes premières plantations sont sorties de terre… Mesdames et Messieurs, voici ….. roulement de tambour… l’ail !!!!
PS : Après réflexion, c’était un motoculteur l’outil magique…