Commençons tout de suite par une charmante image illustrant mon erreur :
Le caca d’oie est bien vert, du moment qu’elles mangent de l’herbe et qu’il est bien « frais » sur le banc, dans la maison, fait pendant qu’elles dorment gentiment sur mes genoux…
Quand j’ai demandé au vendeur si il y avait des choses spéciales à savoir au sujet des oies, il m’a répondu qu’il fallait juste protéger mes jeunes arbres.
Il aurait quand même pu me dire qu’elles allaient transformer le tour de ma maison en champs de mines impraticable sans bottes !!! Non mais franchement ! C’est le genre de chose qu’on aimerait savoir non ?
Bref, on va faire peter la rillette si ça continue, c’est moi qui vous le dit !
Vraiment, l’animal est amusant, il a les plumes qui commencent à pousser (n’importe comment), ses couleurs changent et il profite vite et bien. (Oui parce qu’à la campagne on a un tout autre sens du verbe « profiter ») Ceci dit, l’oie mange, piaille, dort (tout en piaillant, c’est un concept), chie et belotte et re.
Evidement, les pauvres se font des ennemis. Moi je les voie en rillette pour cause de robinet à crotte coincé sur « open » et les poules se les voient en pain dur, surement parce qu’elles font trop de bruit en dormant. Je ne voie aucune explication à la baston qui s’est produite ce matin.
Je vous raconte ? Ok, bon, ce matin, comme d’habitude j’ouvre à Bergamote et aux volatiles en tout genre qui partagent le poulailler. Mais là, tout le monde est sorti en poule de plume et de duvet (tous sauf Bergamote évidement, faut suivre un peu…). Et ça piuillait grave ! Les poules se sont jetées sur une oie (tan dis que l’autre s’est fait la malle pour pas risquer de dommages collatéraux… Vive la bravoure de l’animal). J’ai du foutre des grand coup dans le tas pour les séparer ! Et autant vous dire que la poule a le cervelet limité, quand une idée s’y loge, bah, elle l’a pas ailleurs quoi.
Du coup j’ai réussi à éviter que quelqu’un soit blesser mais bon, j’ai toujours un chemin de crotte autour de la maison… Etait-ce une bonne idée… La nature a ses raison que la raison ignore…