Bon, j’en ai marre là.
Papi proprio m’a dit : « Là il pleut trop pour planter dans le potager, il faut attendre que le sol se réchauffe ».
Certes mais depuis, il ne s’est jamais arrêté de pleuvoir !!! Et ça fait 2 ou 3 semaines quand même.
Bon, je suis une grand partisante du « en Bretagne, l’avantage c’est qu’il ne pleut jamais en continue ! On peut avoir du soleil, de la grêle et de la pluie dans la même journée ».
Si si c’est vrai… nonobstant avouons que cette semaine on voit quand même beaucoup plus la pluie que le soleil ! Et ça commence à détramper le sol !
Alors aujourd’hui, vue que le vent s’est un peu calmé (comprenez passé de 110km/h à 60), j’ai pris mon courage à deux mains, mes bottes à deux pieds et je suis allée faire mes pots d’arromates.
*** (actuellement la télé tourne, c’est la météo « les averses se concentreront sur la Bretagne »… On s’en serait passé) ***
Bon, du coup j’étais dans mes pots, je les tasse, les arrosose et les colle au soleil (vous voyez qu’il y a du soleil !).Ca c’est fait me disais-je. Il ne me reste plus qu’à planter mes concombres, courgettes et autres cornichons en tout genre. Sauf qu’après mon premier plant de fraisier et le déplacement d’une de ces récalcitrantes pomme de terre… bah je me suis pris une saucée !
Moralité, j’écris ça sans pantalon car il a été trempé illico, et je n’ai pas avancé dans mes plantations… Pas sur qu’on mange des produits du jardin un jour à ce ryhtme là.
ne t’inquiètes pas cathou tu vas y arriver à faire ton potager! ici le temps est comme chez vous!! c’est la cata!