Bretagne

Propriétaires

Ecrit par Cath

Les indices du propriétaire

Cela fait maintenant une semaine qu’amour et moi sommes devenus « propriétaires ». On a compris le sens de ce mot en quelques petits indices qui ne trompent pas :

  • Nous ne nous sommes jamais couchés avant minuit ces 8 derniers jours
  • Plus évocateur encore : nous n’avons jamais fini notre journée avant 22h30, faute de toujours avoir du travail dans et hors de la maison.
  • Pour chaque petit soucis, nous devons faire face nous même, au mieux et seul la plupart du temps.
  • Une furieuse envie que tout soit et reste propre dans cette maison qui ne sent pas encore « nous ».
  • Les « c’est nul d’avoir fait ça à la construction » deviennent des « il faut qu’on change ça dès que possible »
  • Les chambres d’amis deviennent chambres d’enfant dans nos projections futures
  • La famille laisse ses affaires de travail et de couchage sur place, pour que ce soit plus pratique
  • Les boutures prennent racines dans des pots de confiture en attendant l’automne.
  • Et évidement, les sous qui partent à une vitesse folle déjà !

Les tuiles des premiers jours

Dans les petits couacs de départ nous avons eu :

– Le carrelage n’est pas « effet ancien » mais juste extrêmement sale, ou sale à l’extrême si vous préférez ! Voyez plutôt comme on en a ch*** pour nettoyer la saleté incrustée dans le carrelage.

– Le jardin serait, semble t-il plus apparenté à une jungle

– Le sommier d’1m60 ne passe pas par la cage d’escalier. Il trône donc fièrement dans le salon jusqu’à trouver preneur…

– Le lave-vaisselle qui décide de ne plus se vidanger. Évidement, le fait que le bignou servant à l’écoulement de l’eau n’avait pas été « ouvert » n’a pas arranger l’affaire. Du moins jusqu’à ce qu’amour pige le truc ^^

– La chicane du poêle à bois est tombée pendant que je commençais à me réjouir que mon feu prenne… Mauvaise remise en place des anciens proprios après le ramonage j’imagine.

poele-a-bois

Pause café autour de 19h en moyenne…

Les animaux et leurs nouvelles demeures

– Il pleut, on ne peut pas couler la dalle pour la cabane le château des poules. Un abris provisoire à donc été élaboré (entre 21h et 21h30 hier)

– Les chats ont tenté une sortie après plusieurs jours enfermés à la maison, Flamme rentre régulièrement, mais Grace est portée disparu depuis 2 jours… Ça c’est le vrai bémol de l’affaire.

– On a rapatrié les chèvres à l’arrière de la BM. C’est sur que dans la Clio c’était plus compliqué !

chèvre-dans-coffre-voiture

Heureusement que j’ai pas pris des chevaux !

– Les poules viennent de se carapater de leur enclos de fortune. Enfin, c’est le cas de Paulette la poulette, qui vient de faire tout le tour de la maison pour me faire sursauter en tapant à coup de bec sur la porte fenêtre !

A propos de l'auteur

Cath

On dit qu'écrire, c'est mettre à plat le bordel qu'on a dans la tête. Perso, depuis qu'on a quitté Paris pour la Bretagne, du bordel, il y en a dans ma tête !

3 Commentaires

  • Félicitation, vous en avez fais du chemin ……continuez comme ça Bon courage (mais vous êtes courageux)Avec plein de soleil et de bonheur.

  • c’est en effet le lot de tt individu qui décide de se poser dans un lieu… qui va devenir SON foyer….. Bcp d’efforts, mais quel bonheur de pouvoir (qd on le peut) s’asseoir, regarder dehors, et dire "c’est à nous"……… Home Sweet Home… et maintenant que les chèvres sont arrivées, l’herbe n’a qu’à bien se tenir !!!!!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.