Par ou commencer ? …
Dernier article posté le 24 juin, ça en fait des choses à raconter ! Il parait que dans le monde, des gens s’ennuient… Et bah pas nous !
Succinctement, je vous résume un peu la situation, la cambuse à tournée hôtel de vacances depuis juin. On note notamment de façon notable le squattage du mini beau-frère qui a bien aidé à avancer sur le débroussaillage d’ortie autour de la mare. Parce que oui, on a une mare ! Seulement on la voyait pas trop avec tous ces orties qui ont quand même fini par me dépasser en taille ! Les tiges, c’était devenue des troncs ! La débroussailleuse à dos à vite été inutile et on a opté pour le taille haie au final. Oui oui, on a débroussaillé les orties au taille haie. Non mais ça se fait bien, si on assimile bien le fait que quand on coupe un ortie à sa base il va forcement tomber de toute sa hauteur sur son assaillant. A savoir le Beauf’ qui en est ressortie le visage tout rouge et tout grattant ! C’est le métier qui rentre dit-on !!
Ensuite, ce fut au tour de la belle-maman d’emménager pendant quelques jours. Autant dire que le mot d’ordre n’était pas la productivité l Enfin si, pour elle peut-être vue que quand je rentrais du boulot le soir la maison était pimpante comme tout ! Linge lavé et plié, aspirateur passé, meubles cirés, micro-onde propre et j’en passe…
On a eu le droit de faire un tas de truc inutile du coup. Toujours dans un soucis de résumé je vous fait la liste, et à vous de vous reporter aux articles en question :
- Découverte et préparation du vieux lit pour enfant qui trainait dans la maison quand on la acheté en vue d’en faire une petite banquette (matelas en paille et rouille d’origine les amis !).
- Réfection d’une malle toute moche acheter 3 francs 6 sous (on devrait peut être revoir cette expression et dire 3 euros 6 francs ? … A méditer… )
- Réfection de l’étagère à casserole de ma grand mère
- On a bien essayer de rhabiller mon mannequin, mais là… On a séché.
Lili partie, c’était à Moumoune de se pointer. Profitant d’une escale entre l’Australie et le reste du monde la potesse à poser ses valises chez nous. Alors évidement… on l’a fait travailler sur notre poulailler ! Vous savez, celui sur lequel la quasi totalité des gens qu’on connait sont passés donner un coup de main !
Avec elle nous avons protégé les poules des foutus renards qui s’encombrent pas de discrétion. Ces teignes vont même jusqu’à roder en pleine journée autour de ma magnifique boite à lettre.
Pour info, et pour les dingues de cocos (ou de poulets… au choix) on a fait un coffrage de 50cm autour du grillage dans lequel on a coulé une dalle de 5cm d’épaisseur à peine. Juste de quoi limer les griffes du renard quand celui ci se pointe au pied du grillage pour creuser. Selon des « experts » l’animal ne pense pas à s’éloigner de 50cm pour creuser une galerie et boulotter mes poules. Nous voilà rassurer !
Évidement, avant la fin du tour de l’enclos la bétonnière a rendu l’âme. Mais ceci est une autre histoire….
Après tout ce remue-ménage on a laissé la maison tranquille et on est partie en vacances, chez mes parents cette fois !
C’était des bonnes vacances, de celles dont le beau temps n’est pas forcement, mais auxquelles ça n’enlève rien. C’était l’occasion de revoir les visages de mon enfance avec nostalgie et bonheur tout mélangé. On m’a rappelé les bêtises que j’avais pu faire, heureusement qu’après 10 ans il y a prescription.
On a d’ailleurs pu apprendre qu’il ne faut à priori pas se baigner au milieu d’un lac quand les éclaires déchirent le ciel un peu partout autour ! Franchement… je vous le dis, les gens ne savent plus s’amuser !
Le bonheur est dans les champs !
Il est quand même arrivé un moment où il a bien fallut rentrer. Écologiquement, socialement et économiquement, on a tenté une expérience : Le co-voiturage.
Avec le site blablacar on a récupéré deux covoitureurs que nous avons baladé entre Limoges et Rennes… Alors, soyons honnêtes, ça aurait pu mieux se passer hein ! Mais je vous raconte ça dans un prochain article. En tout cas, après ce voyage un brin pesant on était content de rentrer chez nous… Ou pas.
Non parce que c’est pile le moment où le voisin a décidé déprendre son purin !!! C’était une infection, il est même venu cogner à ma vitre pour s’excuser de l’odeur mais que « comme on était pas là, il a pas pu nous prévenir » ! Bah oui m’sieur, tant pis, on va s’enfermer dans la maison du coup !
Voilà voilà pour le petit résumé… je vous fait maintenant les articles plus détaillés de chaque petite chose. (J’ai pas fini quoi, alors, soyez sympa, laissez un commentaire ou deux, que je sache si ça sert à quelque chose que j’écrive tout ça !!)
A propos de l’épandage, j’ai un voisin Italien , qui se promène toujours l’été avec un petit bouquet de menthe dans la pochette de sa chemisette, je me souviens qu’au Maroc pour visiter les tanneries, on nous distribuais de la menthe a l’entrée, c’était une odeur a défaillir…
Pour le mannequin, tu pourrais le mettre dans votre chambre, en exposant ta robe de mariée, bien sûre si tu as la place ?? et changer de temps en temps ou même cela se fait, de le laisser nu…
coucou les Bretons ! Quel bonheur de retrouver ces articles ! Et de profiter des photos qui les illustrent ! Sous ta plume, les récits deviennent plus vivants… bon, d’accord, pour la partie plus "frivole", j’y étais, mais pour les autres, ça nous donne vraiment l’impression d’y être !…..Alors, oui, continue à écrire !!!!!!!!!! Et gros bisous !
Je vois que tu prends des cours avec ta belle maman pour faire des choses qui( ne serve pas beaucoup)mais ça détends et tu gardes pleins de beaux souvenirs. Pour le vrai travail . Félicitations nous nous rendons compte de votre belle propriété.
C’est toujours un plaisirs de te lire ,mai le plus chouette c’est la découverte de la mare avec ton beauf qui découvre les orties géantes . .