Enfin ! Un œuf a éclos ! Ce qui donne…. Allez, faisons un effort pour se souvenir des cours de Bio (surtout les parisiens…) oui ? Un poussin !!!
(Veuillez pardonner cette qualité de photo, je n’ai pas voulu l’aveugler au flash et je me sentais menacer du bec par les deux mémères….)
Attention, le poussin traditionnel, tout jaune, tout petit, et tout planqué sous les plumes de ses mères !
Ha oui, nous avons là un cas de famille homo-parentale… C’est à dire que l’enfant a deux mères.
Connaissant l’expression « mère poule » j’ai dans l’idée que ça va être dur pour lui… Surtout à l’école, les autres vont peut être se moquer de lui mais bon, ils s’aiment !
Enfin je crois… Non parce que j’ai vue le plumeaux juste deux minutes et il a eu le temps de se prendre un coup de bec sur la tête d’épingle qui lui sert de caboche par Didly pour le sommer de rentrer sous les plumes ! Moi, une mère poule je voyais ça plutôt hyper protecteur et tout en douceur…
Apparemment, Didly est pas de cet avis ! En même temps, c’est tordu comme affaire, c’est le poussin de Lucolas mais c’est Didly et Guilie qui l’élèvent…
Vous avez vue un peu le regard qu’elles ont… genre « touche pas ou on te réduit en graines ! » Brrrr.
En tout cas je suis jouasse ! On lui trouvera bientôt un petit nom… Si il survit… Non parce que entre celui qui était en train de se former dans son œuf et que Bergamote a écrasé, et l’autre qui n’a jamais sur sortir de son œuf et qui est mort… Je ne m’avance pas trop. Ceci dit, au vue des statistiques, ce poussin est déjà un warrior !
Et une dernière photo pour la route (toujours de très mauvaise qualité…)