Oui, on emménagea looooongtemps ! On dévalisa Ikéa et Leroy Merlin jusque tard le soir et chargions à craquer la BMW (c’est mon instant sponsor) !
On en avait tellement que l’on a du rouler avec une fenêtre ouverte car notre cargaison en dépassait. La nuit. L’hiver. Pendant 40min…
Mais quel plaisir de couper son premier plan de travail… De mettre sa première poignée de tiroir de travers et la dernière complètement n’importe comment. (A tel point que j’ai un joli trou au milieu d’un de mes tiroirs blancs…). Et puis, on est content d’avoir une cuisine qui ressemble à quelque chose d’actuel ! Avec de la lumière !! des fenêtres pour aérer ! et joie ultime, j’ai un rebord de hôte pour mettre mes petits pots !
En tout cas, il y en avait partout ! Le dressing, encore dans son carton barrait le chemin de deux pièces ! J’en ai eu mal au dos à l’enjamber celui là.
Et ce qui est bizarre quand on a des pièces vides, c’est quelle paraissent toujours beaucoup plus grande qu’en réalité. Ainsi il arrive à des gens très biens d’avoir dans leur salon de 10m2 deux fauteuils. Et un coffre-banc. Et deux bancs autour de la table. Et deux tabourets. Oui bon… ! On peut tout de même circuler ! Et puis si on tombe, sauf guigne suprême, on se retrouve confortablement assis !
En fait, il faut que je vous dise, j’antidate cet article. Je l’écris le 19 mars (avant ça, il aurait été mal vue, avec tous ces cartons que je passe mon temps à écrire des inepties pareils !). Donc, je peux vous dire qu’ils sont resté longtemps ces cartons… Tellement que les chats y ont élu domicile !
Il m’en reste encore un… (de carton ! pas de chat… suivez un peu) mais je le garde, c’est sentimental… Et puis, je ne sais pas quoi faire de ce qui est dedans !
Au bout de combien de temps d’inutilité les choses sont elles bonnes à jeter ?