Puisque les ingénieurs tueurs de fourmis n’ont pas su me débarrasser des fourmis j’ai décidé d’utiliser des moyens plus « recette de grand mère ».
(J’étais pas là, mais si vous voulez mon avis, nos grands mères devaient sacrément se faire chier à tester tout ce qui est devenue leurs « bonnes vieilles recettes »)
Bref, Carole m’a dit « On peut mettre de la farine sur leur passage, ça leur colle aux pattes et elles aiment pas ça ».
Donc, je vous le donne en mille, j’ai collé de la farine le long de mon mur… C’est cool, mais on dirait juste qu’on rentre dans un moulin maintenant lorsqu’on arrive chez moi !
Enfin bon, l’idée était très alléchante, c’était bio et pas chère !
Ce que je ne savais pas encore, c’est que c’est inutile aussi ! Bah oué, le principe de la fourmi c’est quand même de grimper murs et plafonds !
Et sauf si vous voyez un moyen de refaire le crépi de la maison en farine, bah, elles s’en balancent toujours les fourmis ! Et elles contournent…
Mais il y en quand même une qui trouve ça vachement intéressant ce concept de farine en libre service : Bergamote.
Elle a adoré ça, et avant que j’ai le temps de m’en apercevoir, elle avait le museau tout blanc. J’ai cru que c’était une droguée sur le coup ! Genre accro à la cocaïne, sniffant sa poudre quand j’ai le dos tourné !
Heureusement, j’ai réfléchi deux secondes… Où aurait-elle pu planquer sa cam ? Là forcement j’ai pigé que c’était de la farine 😀
Où en sommes nous de nos comptes déjà… Ah oui :
Fourmis : 2- Cath : 0
Bah je sais pas, mais c’est pas moi.
Je t’ai parlé d’insecticide en poudre à saupoudrer sur les chemins qu’elles empruntent parce que c’est ce qu’on fait à la maison et que ça a bien marché… D’ailleurs on en a vaporisé tout autour
de la zone, et même sur le mur, et ça tient sur le crépi !
Carole elle a jamais dit de mettre de la farine… !
Mais si…. non ? Bah qui alors ?