Bonjour à tous,
Farfadet, mon bouc, aurait apparemment très bien fait son boulot et mes deux biquettes sont pleines !
J’ai lu un tas de choses, regardé des vidéos sur des mises bas qui se passe bien, d’autres non… et, avouons le, je leur fait lâchement confiance pour savoir ce qu’elles font. (Entre nous, le jour où j’ai personnellement un polichinelle dans le tiroir et qu’une sage femme me dis « pouaah, je vous fais confiance, vous allez savoir comment le sortir toute seule », je lui fais avaler ses dents !)
L’ami lubrique Farfadet, depuis quelques mois n’assaillaient plus les demoiselles de ses avances, du coup je me suis douté de quelque chose. Mais ayant déjà connue une fausse joie avec ma Bergamote qui aurait du être prise mais qui était juste grosse la gourmande… je ne me suis pas emballée.
En fait, mes espoirs se sont transformés en soupçons quand Margoulette, qui est une chèvre très indépendante, qui ne vient que très rarement interagir avec des humains, s’est soudainement rapprochée de moi pour que je la caresse. En flattant son gros bidou, que j’avais jusque là mis sur le compte de la gourmandise, j’ai pris trois coup au creux de ma main. Bon là je me suis dis, soit c’est des prouts, soit c’est des bébés ! C’était il y a trois semaines
Évidement, je suis revenue la voir tous les jours suivants, et à chaque fois c’est le même rituel, elle me présente son dos et ferme à moitié les yeux quand je le lui masse. Avec Amour on s’est rendu compte que ça démarche était assez inhabituelle, nous avons alors remarqué que ses mamelles se remplissaient ! En y regardant mieux, Bergamote, l’autre chèvre, a les mêmes symptômes ! Oui je me suis vue investie du rôle ingrat de tripoteuse de mamelle de chèvre… C’est le bouc qui me lorgne d’un drôle d’œil à chaque fois !
Un soir, Margoulette était allongée, et pour la première fois elle m’a laissé l’approcher sans se relever. Son ventre était proéminent, et quand j’ai poser ma main dessus, j’aurais pu dessiner les deux bouts de choux (oui je suis sure qu’ils au moins deux !) !! En plus il a neigé cette nuit là, j’ai fait des rêves pleins de neiges de paillettes et de bébés chèvres !
Du coup, comme une mamie inquiète, chaque soir je tends l’oreille en espérant entendre quelques bellement qui m’inviterait à venir l’accompagner dans la mise au monde d’un petit bout de poil muni de sabot… Mais rien ! Les mamelles se gonflent de plus en plus, les flans se creusent, le ventre descend, les os du bassin deviennent saillants et j’ai même pu noter quelques écoulements visqueux (je vous laisse devinez où… oui tout n’est pas glamour dans tout ça !). Les deux mémères semblent manger et se reposer plus souvent aussi.
Elles me rendent chèvre quoi… Parce que moi, j’attends comme si c’était ma propre grossesse !! Non mais vraiment, généralement, je m’en cogne pas mal des naissances des autres… mais là, c’est mes chèvres quoi !! Allez savoir pourquoi, je crois que j’y vois là quelque chose de rassurant, et qui pourrait, soyons fou, améliorer les chances pour Amour de transmettre son nom…
Je vous mets quelques photos de Margoulette avant et après « la chose »…
Et si quelqu’un peut me renseigner sur le reste de l’attente à prévoir ça m’arrangerait parce que je n’ose même plus faire des courses de peur de manquer le moment !!
Ah et puis, les paris sont ouverts, moi je mise pour 2 bébés chez Margoulette et 1 chez Bergamote…
Et je ne vous ai surement jamais présenter Farfadet, le bouc… Je manque à tous mes devoirs mais les choses se sont un peu bousculées dans ma vie au pays de Candy ces derniers temps. Voici donc, Farfadet ! Notre mascotte…
Il pu comme un… Bouc tiens ! Il est lubrique au possible mais tellement mignon, doux et choupi trognon que c’est pas grave si on pourrait préférer se laver les mains avec de l’ail plutôt que de sentir son odeur sur nous. On l’aibeuuuh quand même !
Donc voici des photos de lui petits, il était terriblement craquant ! Même quand il m’a mis un grand coup de corne dans l’arcade sourcilière…
Et le voici maintenant, avec plus de cornes, plus de poils, plus d’hormones… un mal un vrai quoi !
(Désolé, faut toujours qu’il montre son cul celui ci !)