Aujourd’hui, samedi, beau soleil – Assez rare pour que je le précise – on prend la voiture pour aller sur Rennes…
Rien de transcendant, jusqu’à ce qu’au beau milieu du village d’un peu moins de 1000 habitants, nous nous sommes fait arrêté par les flics ! Ils s’étaient postés en embuscade entre l’église et la mairie – gros gros axe de circulation ! Au moins 10 passages par heure à mon humble avis.
Donc là, ils me font signent de m’arrêter. Toute étonnée je suis la directive, et le bonhomme, un peu genre capitaine Adock me demande mon permis de conduire. Il était marrant ce gendarme, le genre qui est bien dans sa province et qui n’a bien que ça à faire que d’arrêter les gens pour voir si ils ont leur permis !
Bon, je l’avais, donc rien de bien folichon dans cette aventure. En faite, le plus surprenant c’est peut être que 3 voitures se sont passées en même temps dans ce carrefour ! (Et que deux de leurs conducteurs tiraient la grimace… A mon avis ils avaient pas leurs papiers les petits criminels !)
Perso, nous on s’est dit qu’ils avaient du aller sonner aux portes des gens pour leur demander :
« B’jour m’sieur dame, vous voudriez pas sortir vous promener en voiture par un beau temps comme c’lui là ? », histoire d’avoir des clients quoi…
Ce à quoi évidement, les gens ont du répondre :
« Z’avez pas vue le prix du diesel vous ! Ça va pas bien, rentrez donc, on a du cidre et des galettes »
Forcement, quand on est repassé quelques heures plus tard ils avaient disparu, surement entraîné par l’appel de la crêpe !
Seconde histoire de la journée : En se dirigeant vers la 4 voies en direction de Rennes toujours, on a vue la BRI (Brigade Rapide d’intervention) qui avait coincé une voiture, roulant surement bien trop vite.
D’après les faits, j’imagine qu’une voiture roulait- vraiment – trop vite, qu’une mégane RS de la BRI l’a coursée et, n’arrivant pas à persuader le chauffard de s’arrêter, ils ont fait appel à du renfort.
Renfort qui n’était autre qu’une petite clio (surement un contrôle de permis par loin…) qui a coupé la route du garnement, le contraignant donc à s’arrêter.
Je suis sure que c’était ça ! La clio était genre garée en perpendiculaire de la route, juste devant le hors la loie ! Et derrière, la Mégane n’avait même pas éteint ses gyrophares !!
C’est fou ça…. On est plus à l’abris de rien.
D’autant qu’au même moment pratiquement, loin de là sur la A15 en Région parisienne, une moto prenait l’autoroute en contre sens, provoquant accident de surprise et case de pare-chocs…
Si vous voulez mon avis, le monde est fou mes chères amis !