Cette année nous avons fêté Noël à la maison et malgré les travaux j’ai voulu mettre les petits plats dans les grands. Voici, mon menu de Noël !
Pour cela j’ai pris mon ultime RTT et je me suis levée matin. Ça a commencé par un pain d’épice maison facile à faire, pas trop sucré ni étouffe chrétien !
Ensuite je me suis attelée à la préparation des cardons à la Lyonnaise en mini cocotte individuelle. Les cardons sont un genre de côte de blette de la famille des artichauts qui en ont vraiment la saveur. Avec une petite béchamel et un os à moelle à la Lyonnaise c’est excellent.
La journée avançant je me suis lancé dans un feuilleté en forme de sapin de Noël moitié pesto moitié tomates confites.
Puis j’ai confié la lourde tâche du plat de viande à mon papa. Il nous a alors confectionné deux jolis rôtis de magret de canard aux abricots et aux figues.
Pendant ce temps ma maman jouait les lutins de Noël à emballer tous les cadeaux en vue d’habiller le pied du sapin.
Et comme Noël c’est une affaire de famille, Amour a aussi mis la main à la pâte et nous a pâtissé une bûche de Noël toute simple mais vraiment très bonne car pas trop sucrée ni bourrative. Et pour finir un menu de Noël, c’est plutôt agréable non ?
Voilà voilà, je vous laisse consulter les recettes si le cœur vous en dit. Moi, je vais me reposer (ou plutôt écrire toutes ces recettes).
Chapeau… Avec tous ce que vous avez sur les bras, recevoir les Parents, ton frère et ses enfants, et arriver à faire face.. Bravo
Chacun à participé au repas de Noël avec les cadeaux au pied du sapin, et le résultat a été à la hauteur pour ce 24 décembre ! C’est ton Papa qui me l’a dit ! J’espère que pour ce soir, 31 décembre vous passez un bon reveillon ensemble
On vous embrasse tous les deux
Marie et Jean Claude
Heureusement qu’on se réserve quelques pauses du genre, sinon on tournerait fou !
Je garde un très bon souvenir de ce Noël conviviale passe chez vous et le père Noël au pied du sapin à fait beaucoup d’ heureux
Contente d’avoir participer à vous rendre la soirée agréable 😀
Merci pour les coups de main !