Et voilà ! On a enfin fabriquer un poulailler ! Enfin à deux où trois détails près (genre, la trappe de sortie est pas encore faite… )
Alors, vous vous demandez peut-être pourquoi un fabriquer un poulailler « communautaire » et bien parce qu’un paquet de gens nous ont aidé dans sa réalisation. C’est un peut le wikipédia des poulaillers en faite. Donc merci aux participants.
Tout à commencé par une dalle, simple… en principe.
Première étape, acheter une bétonnière « parce que ça nous servira toujours avec les travaux qu’on a à faire » qu’ils ont dis les hommes. Imaginez la scène : Arrivée chez Brico Dépot je leur demande la plus grosse Bétonnière électrique qu’ils aient.
Le gars me répond : « c’est celle là ».
. .. ….. ………..
Moi : « Heuu, vous pourriez pas m’aider à la monter dans la remorque sivouplééééééé ? »
Le type, j’ai presque eu l’impression de le faire chier ! Mais il l’a fait. Trop aimable.
S’en est suivie le déchargement de la-dite bétonnière. Avec amour on a pris grand soin… de la faire tomber sur ma voiture ! Pas trop de dégât, on ne déplore que la poignée de la roue jockey sur la remorque qui a sauté dans l’incident.
Donc je disais, achat de bétonnière, de béton, coffrage et coulage du sus-dit, le tout avec l’aide de l’ami P.
Il se trouve qu’à force d’écouter les conseils des vendeurs, des pères et des frères on a fait un tel mikmak qu’on était en rade de béton avant la fin. Donc retour en magasin pour en acheter de nouveau. En donnant les proportions de la dalle et l’avancement actuel le vendeur nous dit « ahah bah oui, il faut pas écouté n’importe qui, faut venir un pro comme moi pour savoir ce qu’il vous faut ». Donc en rentrant… il nous manquait encore du ciment ! Vive les pros… Rebelotte quelques jours plus tard, on était de nouveau chez notre super pote, j’ai nommé Leroy Merlin.
Notons tout de même que l’emplacement a été débroussaillé par le beau père meet le beau frère…
Après le départ de P. c’est mes parents qui ont pris la relève sur le montage de l’ossature du poulailler.
Bon, on avait pré-commencé les trucs avant le déménagement, mais apparemment, ça a plus embrouiller mon père qu’autre chose… à croire que bon, on a bien fait de commencer par un poulailler et non par l’extension !
Pour finir, côté toiture et montage de la cloison, l’ami P. était de nouveau parmi nous. Il est sympa ce P.
TADAMMM
Bon au final on est bien fière de nous !
Il faut juste qu’on trouve des poules à y mettre, parce qu’avec les renards, ils ne nous en reste qu’une et demi (une vraie, et une naine) plus une tripoté de poussin…
J’édite cet article quelques semaines plus tard, voici la trappe des poules ! En forme de poule évidement…
Joli joli mais ils y a que 7 petits poulets et les 2 moyen sont ou?