Alors, à la campagne les gens ont d’autres mœurs…
Genre faire brûler des barrières pleines de clous dans le jardin. Bon, vous me direz, il n’y a aucun mal à ça hein ! Et bah si !! Si le bois brûle gentiment, les clous eux, restent ! Et rouillent…
C’est ainsi qu’un des 400 petits clous qui jonchent 1m2 de mon jardin est venu se planter tel le radis dans mon pied !
Que je vous explique chers lecteurs :
Quand on est au chômage on s’occupe avec ce qu’on peut. Alors j’ai planté un clous dans mon pied… Nooon ! (n’importe quoi) Bref, je passe une grande partie de ma vie à regarder mon environnement. Séries B, films, Disney, lapins, chats et poules !
Sauf que ce jour là mes charmants volatiles ont décidé d’explorer l’arrière de la maison. Allez savoir pourquoi je me suis senti l’âme d’un chien de berger et je leur ai couru après pour qu’elle retourne devant. Les plus perspicaces l’auront deviné : En courant je suis passé dans mon champ de mine perso. Et là grosse douleur dans mon pied.
Bon, je me dis que j’ai du marcher sur un cailloux trop aiguisé.
Et là je retire ma botte parce que quand même j’ai mal !
Ma chaussette, blanche évidement, a un vilain point rouge… Qui grandit… Grandit… Hé merde.
Là je prends conscience d’une chose : Si je tourne de l’œil maintenant là, derrière une butte de terre dans le jardin… Bah je peux toujours courir pour que quelqu’un vienne m’aider !
Et ma chaussette qui devient de plus en plus rouge…
Bon, n’écoutant que mon courage pour sauver ma propre carcasse me voilà clopin clopant en train de sautiller sur un pied jusqu’à la salle de bain. Pause dressing pour trouver du désinfectant car je n’ai toujours pas ranger la boite à pharmacie dans la salle d’eau. Hop hop, toujours sur un pied je parviens jusqu’au lavabo où je me lave les mimines (je sais, je fais durer le suspense !).
Vient le moment de retirer la chaussette… Ca fait peur un peut quand même… Mais je m’en sort pas mal. S’en suit une douche froide de pied et une désinfection minutieuse.
Bref, vous allez me dire, qu’y a t-il de bon la dedans ?
Et bien.. J’ai troué ma botte ! Donc, elle n’est plus étanche comme devrait l’être une botte !
Moralité : Je dois racheter des bottes !!!
Hahaha
Je passe donc de ça :
A ça :
Cool non ??
J’espère et je pense, car sinon ça se saurait déjà, que tu es vaccinée contre le tétanos, ton arriere grand mère Paternel est décédée dans d’atroces souffrances de cette maladie. En nettoyant les tuyaux des son poêle, le dit tuyaux lui est tombé sur le pied, elle en est morte rapidement.
Avec tout ce qui t’entoure, tu me fais peur..regarde ou en est ta date de rappel..
Bises aux deux aventuriers. Marie
Tout va bien Marie !
Avec un papa chaudronnier, si il y a un vaccin sur lequel je suis à jour c’est bien celui contre le tétanos !
De plus j’ai fais une formation avec des pompiers il y a quelques années, ils m’ont décrit aussi les douleurs qu’entraine le tétanos, très peu pour moi.
Bref, Je suis à jour, pas de panique ! En plus cet incident date d’y il a 3 ou 4 ans, et je suis toujours là.
Je crois savoir que le tétanos se chope aussi via les rosiers, tu devrais toi aussi y faire attention 😉